Saut au contenu

Le rôle d'une plateforme

 

Quel est le rôle d'une plateforme ?

Une plateforme de distribution a pour spécificité de rechercher auprès de différents partenaires des solutions de placements différenciantes. Sa marque de fabrique est l’indépendance. Elle a ainsi la possibilité d’imaginer et de sélectionner, en lien avec ses partenaires assureurs, des solutions en phase avec les demandes spécifiques de ses distributeurs.

Pour ce faire, elle est amenée à tisser des liens étroits avec les assureurs, lesquels peuvent lui déléguer ou non les opérations de gestion (back-office) pour enfin, les proposer à un réseau qui en assure la distribution.

Cela permet à la plateforme de distribution de couvrir l’ensemble des besoins de placement du particulier et des entreprises, parfois avec des solutions extrêmement spécifiques.

Cette approche par marché lui permet de proposer des offres très riches dans lesquelles les professionnels du patrimoine viendront sélectionner les solutions répondant précisément aux besoins de leurs clients.

UAF LIFE Patrimoine travaille avec plusieurs assureurs significatifs (Spirica, Oradea, CNP Patrimoine) afin de proposer à ses partenaires des solutions adaptées aux besoins de leurs clients.

Prix de la rédaction "Meilleure Plateforme Assurance " - Les Pyramides de la gestion de Patrimoine 2022

Prix de la rédaction "Meilleure Plateforme Assurance " - Les Pyramides de la gestion de Patrimoine 2022
Investissement Conseil

 

 

2ème place des fournisseurs d'assurance vie - Gestion de Fortune 2022


2ème place des fournisseurs d'assurance vie
Gestion de Fortune 2022

 

 

3ème place des fournisseurs retraite - Gestion de Fortune 2022


3ème place des fournisseurs retraite
Gestion de Fortune 2022