Saut au contenu

Qui sommes-nous ?

 

UAF LIFE PATRIMOINE
Avancer ensemble, aujourd’hui et demain

 

Créée en 2015 suite à la fusion entre UAF Patrimoine et LifeSide Patrimoine, UAF LIFE Patrimoine, filiale de Spirica et de Crédit Agricole Assurances, est une plate-forme de distribution à architecture ouverte dédiée au marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine.

Dirigée par Daniel Collignon et détenue par Spirica, elle sélectionne puis assure la distribution et la gestion de solutions d’épargne et de retraite innovantes, à travers une offre riche et totalement digitalisée.

Daniel Collignon - Directeur Général d'UAF LFIE Patrimoine

" Notre récente arrivée sur le marché nous a permis de digitaliser rapidement nos offres :

le digital est une seconde nature pour nous."

Daniel Collignon, Directeur Général d'UAF LIFE Patrimoine

UAF LIFE Patrimoine à fin 2021

En quelques chiffres :

  • 831 millions d'euros de collecte
  • 5,3 milliards d'euros d'encours
  • plus de 100 collaborateurs

NOS VALEURS : Expertise, Proximité et Agilité

UN PARTENARIAT DE PROFESSIONNELS À PROFESSIONNELS AVEC LES CONSEILLERS EN GESTION DE PATRIMOINE

L'expertise d'UAF LIFE Patrimoine se traduit par :

  • la connaissance du marché afin de sélectionner des solutions de placement innovantes et différenciantes,
  • une expertise en matière d’ingénierie patrimoniale et assurantielle,
  • l'accompagnement quotidien des partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine dans un environnement juridique et fiscal extrêmement mouvant,
  • la gestion des contrats de leurs clients avec un objectif d’amélioration continue de la qualité de service.

UNE PROXIMITÉ GÉOGRAPHIQUE ET RELATIONNELLE

Les équipes d'UAF LIFE Patrimoine sont proches de leurs partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine, de leurs enjeux et de leurs besoins.

 

 

3 pôles d’animation en région permettent de disposer d’interlocuteurs régionaux dédiés (responsables de pôles d’animation régionaux, responsables de développement commercial et assistants commerciaux) afin d’instaurer une collaboration efficace de proximité et faciliter les échanges.

UAF LIFE Patrimoine met aussi à la disposition de ses partenaires un pôle d’animation dédié, le Smart Office, situé à Lyon, qui leur assure un accompagnement quelle que soit leur implantation géographique.

La proximité, c’est aussi connaitre et comprendre le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine : diplômés en Gestion de Patrimoine, banque et assurance, les collaborateurs d’UAF LIFE Patrimoine apportent leur savoir-faire et développent avec leurs interlocuteurs une relation privilégiée basée sur le professionnalisme, l’expérience et la connaissance de leur quotidien.

UNE AGILITÉ AU SERVICE DE TOUS

UAF LIFE Patrimoine est reconnue pour sa capacité d’adaptation et d’innovation.

En matière d’offres produits, son ambition est d’anticiper les grandes tendances, de les analyser afin d'apporter les solutions qui permettront de saisir les opportunités et de rebondir sur les évolutions du marché.

En matière d’offres de service, le digital est une seconde nature chez UAF LIFE Patrimoine, avec l’objectif de faciliter le quotidien des Conseillers en Gestion de Patrimoine et leur permettre de se consacrer pleinement à leur activité commerciale.

Ainsi, dès sa création, la plate-forme a orienté son développement vers une forte digitalisation, tant pour les CGP que pour les clients, avec des parcours de souscription et d’opérations (rachat, versement, arbitrages…) possibles en ligne avec la signature électronique.

Par ailleurs, UAF LIFE Patrimoine met à disposition des CGP de nombreux services d’accompagnement en ligne, notamment en matière d’allocation d’actifs, en nouant des partenariats avec des acteurs reconnus sur le marché afin d’interconnecter au maximum les différents systèmes et leur apporter une expérience client "sans couture".

 

Nous découvrir - Voir la plaquette institutionnelle

 

Qu'est-ce que la gestion de patrimoine ?

Pour assurer son avenir et celui de ses proches, il est important d’être accompagné et conseillé par des professionnels et ce, à chaque étape de sa vie.

L’établissement d’un bilan patrimonial constitue la première étape dans la mise en place de projets. En faisant ainsi l’état des lieux de sa situation, de la nature de ses biens et de ses investissements, il sera plus simple d’exprimer les objectifs à atteindre :

  • Constituer et  développer son patrimoine
  • Protéger ses proches
  • Transmettre à ses proches
  • Acquérir un bien
  • Se constituer une épargne
  • Préparer sa retraite
 

À partir de ces éléments, un spécialiste pourra élaborer une stratégie patrimoniale adaptée aux objectifs de son client en proposant une organisation juridique et fiscale optimale associée aux solutions de placement adaptées.

 

Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine ?

Le métier des conseillers en gestion de patrimoine consiste à assister, conseiller et guider celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un éclairage sur l’organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent réaliser des investissements.
Le conseiller en gestion de patrimoine peut intervenir dans le cadre de projets ponctuels (une donation par exemple) ou dans une stratégie patrimoniale plus globale. Il étudie les objectifs de ses clients et les éléments de leur patrimoine. Après analyse, il conseille, en toute indépendance, la mise en œuvre de stratégies adaptées via différentes solutions de placement.

Pour réaliser ses missions, le conseiller en gestion de patrimoine est formé aux différents aspects de son métier et peut porter plusieurs statuts : courtier, conseiller en investissement financier, agent immobilier, …
Il peut faire partie d’une association professionnelle dont la mission vise à défendre les intérêts de la profession, de contribuer à sa régulation et à son contrôle toujours dans une visée de protection du client.

 

Quel est le rôle d'une plateforme ?

Une plateforme de distribution a pour spécificité de rechercher auprès de différents partenaires des solutions de placements différenciantes. Sa marque de fabrique est l’indépendance. Elle a ainsi la possibilité d’imaginer et de sélectionner, en lien avec ses partenaires assureurs, des solutions en phase avec les demandes spécifiques de ses distributeurs.

Pour ce faire, elle est amenée à tisser des liens étroits avec les assureurs, lesquels peuvent lui déléguer ou non les opérations de gestion (back-office) pour enfin, les proposer à un réseau qui en assure la distribution.

Cela permet à la plateforme de distribution de couvrir l’ensemble des besoins de placement du particulier et des entreprises, parfois avec des solutions extrêmement spécifiques.

Cette approche par marché lui permet de proposer des offres très riches dans lesquelles les professionnels du patrimoine viendront sélectionner les solutions répondant précisément aux besoins de leurs clients.

UAF LIFE Patrimoine travaille avec plusieurs assureurs significatifs (Spirica, Oradea, CNP Patrimoine) afin de proposer à ses partenaires des solutions adaptées aux besoins de leurs clients.

Prix de la rédaction "Meilleure Plateforme Assurance " - Les Pyramides de la gestion de Patrimoine 2022

Prix de la rédaction "Meilleure Plateforme Assurance " - Les Pyramides de la gestion de Patrimoine 2022
Investissement Conseil

 

 

2ème place des fournisseurs d'assurance vie - Gestion de Fortune 2022


2ème place des fournisseurs d'assurance vie
Gestion de Fortune 2022

 

 

3ème place des fournisseurs retraite - Gestion de Fortune 2022


3ème place des fournisseurs retraite
Gestion de Fortune 2022