• ASSISTANT ADMINISTRATIF H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en CDI qui sera rattaché au duservice logistique de la Direction des Opérations et Partenariats BU, vous contribuez au traitement des flux entrants (courriers et e-mails) et des actes de gestions administratifs

     

    Vos missions :

    • Ouverture du courrier et préparation des lots de courrier par assureur et types de produits.
    • Numérisation des documents.
    • Création des opérations dans la CRM.
    • Prise en charge et traitement d’opérations administratives sur les contrats des clients en application des règles de gestion en vigueur.
    • Contrôle qualité des opérations d’affaires nouvelles.

     

    Votre profil :

    Vous êtes de formation Bac +2 au minimum en Assurance, Banque, Finance, Droit ou gestion administrative. 
    Vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en gestion de courrier, une expérience dans le secteur assurantiel est un atout pour ce poste. 

     

    Compétences requises :

    • Rigoureux et organisé, dynamique et réactif, sens pratique
    • Maîtrise et aisance avec les outils bureautiques.
    • La connaissance de l'environnement de l'assurance vie serait un plus

     

    Statut : Non cadre 

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Date de démarrage : à partir de mars 2021

     

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  • RESPONSABLE PAIE ET ADP H / F

    Pour la BU SPIRICA – UAF Life Patrimoine (environ 200 collaborateurs), vous êtes responsable du pôle Administration du personnel et Paie composé de vous-même et d’un gestionnaire paie qui vous est rattaché et dont vous assurez le suivi et la montée en compétences. 
    En étroite collaboration avec l’ensemble du service RH, vous coordonnez, gérez et supervisez la paie et toutes les procédures administratives des effectifs de l’entreprise, en appliquant la règlementation sociale selon les règles et procédures du droit du travail.  

     

    Vos missions :

    I - Activité paie : 
    • Préparation et saisie des éléments fixes et variables de la paie :
      • Recueillir et calculer des éléments de rémunération, en assurer la saisie et le bon paramétrage dans le SIRH Paie Nibelis (entrées / sorties, mouvements des collaborateurs…).
      • Suivi et mise à jour des différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires, assurer la transmission des IJSS à la CPAM et suivi des dossiers de prévoyance.
    • Gestion des charges sociales (déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, pour l'URSSAF, paiement dans les délais des différentes charges sociales, assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle).
    • Contrôle du bon déroulement mensuel des opérations de paie, des bulletins de paies, validation du livre de paie..., décompte des absences et contrôle des CP/RTT et des compteurs.
    • Veille sur l'évolution de la législation sociale.

     

    II – Administration du personnel : 

    • Préparer tous les documents liés à la gestion du personnel (contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, DPAE), assurer les affiliations aux divers organismes. Veiller à la tenue à jour des dossiers administratifs de chaque salarié.
    • Gestion des visites médicales en lien avec la médecine du travail.
    • Assurer l’activité gestion du temps de travail via Nibelis :
      • Superviser le paramétrage des cycles (horaires, forfait, temps partiel).
      • Gérer les campagnes pour les modifications annuelles du temps de travail.
      • Assurer la gestion des Heures Supplémentaires.
    • Gestion des tickets restaurant (Apetiz).

    Enfin de manière générale vous vous assurez de la bonne réponse aux questions des managers et des collaborateurs, par mail et téléphone. 

     

    Votre profil :

    Vous êtes de formation BAC +5 spécialisé en paie, ressources humaines ou comptabilité / finance. Un minimum de 6-8 ans d'expérience en paie, gestion du personnel est requise. 

     

    Compétences requises :

    • Maîtrise de la paie et de son fonctionnement.
    • Connaissance de la réglementation sociale, des contraintes légales en matière de rémunération et connaissance du droit du travail.
    • Connaissance des éléments de rémunérations individuelles et collectives ainsi que les charges annexes.
    • Autonome, impartial, curieux et rigoureux, vous avez le sens du service, de la discrétion et de la confidentialité, vous êtes reconnu pour votre qualité pédagogique, votre aisance relationnelle et vous aimez le travail en équipe.
    • Maîtrise des outils SIRH et des outils bureautiques, plus particulièrement d'Excel.

     

    Statut : Cadre 

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Date de démarrage : à partir de mai 2021

     

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  • GESTIONNAIRE H / F

    Dans le cadre de ce développement UAF Life Patrimoine recherche un(e) Gestionnaire administratif de contrats en CDD qui sera rattaché à la Direction des opérations et des partenariats BU, vous intégrez l’un des services pivots de l’entreprise. 

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :  

    • Vous êtes en charge de la gestion et de l’enregistrement des affaires nouvelles et tous les actes de la vie des contrats (versements, rachats, décès, avances...) en application des règles de gestion en vigueur.
    • Vous répondez aux demandes diverses émises par téléphone, courriers ou mails.
    • Vous réalisez d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service de gestion (procédures, purge logiciel, … ).

     

    Votre profil :

    Vous êtes de formation Bac +2 au minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit. Vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel. 

     

    Compétences requises :

    • Rigoureux et organisé, dynamique et réactif, sens pratique et sens du service client.
    • Maîtrise et aisance avec les outils bureautiques, culture générale.
    • La connaissance de l'environnement de l'assurance vie serait un plus.

     

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Durée : 12 mois

    Date de démarrage : dès que possible 

     

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  • COMPTABLE H / F

    Dans le cadre de ce développement UAF Life Patrimoine recherche un(e) Comptable qui sera rattaché à la direction financière et encadré(e) par la responsable comptable, vous travaillerez transversalement pour la BU UAF LIFE Patrimoine et SPIRICA

     

    Vos missions :

    • Travaux récurrents :
      - Suivi et contrôle des factures fournisseurs dématérialisées
      - Emission des factures clients
      - Justifier la comptabilité auxiliaire fournisseurs et clients
      - Gestion de la trésorerie (remises de chèques, suivi et comptabilisation des flux bancaires)
      - Suivi des immobilisations
      - Préparation des fichiers de rapprochements de certains comptes

     

    • Participation aux arrêtés comptables :
      - Déterminer les écritures de régularisation
      - Etablir les rapprochements bancaires
      - Constituer certains cycles du dossier de révision dématérialisé

     

    Votre profil :

    Vous êtes titulaire d’un DCG ou d’un BTS Comptabilité Gestion.

    Vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans dans un poste équivalent.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre discrétion, votre sens du travail en équipe et votre dynamisme.

     

    Compétences requises :

    • Maitrise Pack Office
    • La connaissance de SAGE 1000 serait un plus

     

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Durée : 6 mois

    Prise de poste : mi-mars

     

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