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Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2017 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3 milliards d’euros d’encours.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une Business Unit avec Spirica (100 collaborateurs) et ISR Courtage (Cabinet de courtage d’assurances).
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • ASSISTANT COMMERCIAL H / F

    UAF Life Patrimoine recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour son pôle d’animation Lyonnais. Ce poste consiste à accompagner les Responsables de développement commercial dans leur mission d’animation, de fidélisation et de développement d’un portefeuille d’apporteurs.

     

    Vos missions :

    En tant qu’interlocuteur privilégié des professionnels du patrimoine rattachés au pôle Lyonnais, vous serez leur point d’entrée Middle Office unique, en soutien à l’activité de développement des commerciaux terrains.
    Vous êtes également le relais de votre pôle auprès du Middle Office du siège social situé à Lyon Part-Dieu.

    Plus précisément, vous êtes en charge l’assistance et l’accompagnement des partenaires sur les questions Middle Office et produits :
    − Appels sortants / Relances téléphoniques
    − Communication spécifique auprès des Middle Office des cabinets partenaires.
    − Relais commercial, administratif et réglementaire auprès des assistantes des cabinets partenaires
    − Formations des cabinets partenaires
    − Pré analyse et pré validation des dossiers pour certains partenaires (VIP, nouveaux partenaires…)

    Vous avez un rôle de support auprès des commerciaux de votre pôle :
    − Prise de relais active au téléphone : maitrise de l’offre produits et services de la plateforme
    − Binôme avec les responsables de développement / relais sur les dossiers partenaires
    − Gestion des documents
    − Soutien à l’organisation de manifestations clients

     

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 a minima en Banque Assurance, vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine et n'hésitez pas à prendre en main les différentes problématiques rencontrées par nos clients afin de trouver avec qualité, la meilleure solution.
    Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes autonome et organisé(e).

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Capacité d’écoute / Sens du service au client / Esprit d’équipe
    • Prise d'initiative / Force de proposition
    • Rigueur / Sens de l'organisation
    • Qualités rédactionnelles

     

    Poste basé à Lyon BELLECOUR

    Date de démarrage : Dès que possible

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • JURISTE DROIT PATRIMONIAL H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine, recherche un(e) juriste spécialisé(e) en droit des assurances, droit des obligations et droit patrimonial.
    Au sein du service juridique (5 personnes) et sous la responsabilité du Responsable juridique, vous apportez votre expertise juridique et technique aux différents interlocuteurs de l’entreprise.

    Vos missions :

    - Rédiger les documents contractuels de l’entreprise : conditions générales des contrats d’assurance, conventions de partenariats, conventions financières, accords de confidentialité, lettre d’intention, …
    - Rédiger les procédures internes au service juridique ou transverses à plusieurs services,
    - Accompagner et conseiller les services opérationnels de l’entreprise sur les aspects juridiques et patrimoniaux via la rédaction de notes et la dispense de formation,
    - Suivre les dossiers précontentieux et contentieux,
    - Participer à la réalisation de la veille juridique,
    - Analyser des textes légaux/réglementaires en vue de leur déclinaison au sein de l’entreprise,
    - Mettre en oeuvre des travaux opérationnels divers : dispense de formation, préparation et suivi des assemblées générales et conseils d’administration des associations d’assurés…

    Votre profil :

    De formation Master 2 de droit privé général ou toute formation juridique ayant permis d’acquérir une parfaite maitrise du droit des contrats et idéalement du droit des régimes matrimoniaux et des successions.
    De solides connaissances en matière de lutte anti blanchiment et protection des données personnelles seront un plus.
    Vous justifiez d’une expérience d’une durée minimale de 4 ans dans le service juridique d’une entreprise d’assurance vie, d’un cabinet de courtage en assurances ou expérience équivalente.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Fortes capacités d’analyse et de rédaction
    • Rigueur
    • Réactivité
    • Autonomie
    • Pragmatisme
    • Sens de l’organisation
    • Sens du relationnel et du service
    • Curiosité intellectuelle.

     

    Poste basé à Paris (Montparnasse) ou Lyon (Part-Dieu)

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • CHARGE DE SUPPORT TECHNIQUE A LA DIGITALISATION H/F

    Dans le cadre de son projet de transformation digitale, UAF LIFE Patrimoine, recherche un(e) Chargé(e) de support technique à la digitalisation en Contrat à durée déterminée de 12 à 18 mois.
    Au sein du service MOA (2 personnes) et sous la responsabilité du Directeur des Sites, MOA, Organisation et Qualité (15 personnes), vous êtes en charge d’accompagner le projet de transition digitale pour l’ensemble de nos outils et méthodes en collaboration avec les commerciaux et la MOA.

    Vos missions :

    − Vous répondez aux questions et besoins d’aide technique émis par les animateurs commerciaux ou les CGP (via les animateurs commerciaux) concernant l’utilisation des services en ligne : fonctionnalités digitales, signature électronique, …

    - Vous levez, de façon réactive, les éventuels points de blocage qui peuvent être rencontrés dans l’utilisation des outils, notamment en contactant les prestataires partenaires dès lors que ces blocages sont liés à leur système ou à leur interconnexion avec notre SI

    - Vous mettez à jour et diffusez aux animateurs commerciaux les documents recensant les cas rencontrés lors de l’utilisation des fonctionnalités ainsi que les solutions associées

    - Vous assurez des formations, à distance ou en présentiel, pour diffuser les modes opératoires et les réflexes nouveaux à acquérir dans le cadre de l’utilisation de la signature électronique et des outils digitaux

    - Vous animez des web meetings de support technique aux utilisateurs

    - Vous administrez des outils et bases de données relatifs aux possibilités de signature électronique (par exemple : administration des OED, gestion des habilitations associées)

    - Vous identifiez les points d’amélioration ou de correction des services en ligne et les transmettez à la MOA

     

    Votre profil :

    Diplômé récemment d’un bac +4/5 dans l’informatique et/ou le digital, vous justifiez d’une expérience ayant renforcé votre aisance relationnelle avec des commerciaux ou interlocuteurs similaires.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Capacité de synthèse
    • Aisance relationnelle / Capacité à interagir avec les commerciaux et intégrer leurs nécessités tout en étant ferme sur les principes fondamentaux
    • Capacité de résolution de problèmes
    • Capacité à animer des réunions / formations
    • Qualité rédactionnelle, rigueur
    • Ecoute/empathie
    • Flexibilité
    • Capacité à être performant(e) sans se prendre trop au sérieux

     

    Poste basé à Lyon (Part-Dieu)

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • CHARGE DES COMMISSIONS H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Chargé(e) de Commissions.
    Rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion et au sein du service Commissions (3 personnes), vous serez en charge du calcul des commissions pour l’ensemble des produits et services proposés par UAF LIFE Patrimoine. Vous serez également interlocuteur privilégié de nos partenaires pour toutes les questions relatives aux commissions.

     

    Vos missions :

    − Calcul et paiement des commissions : validation des commissions à percevoir selon les termes des conventions signées et contrôle de leur bonne facturation.
    − Assurer le bon traitement des rétrocessions de commissions aux périodicités définies.
    − Participer aux clôtures trimestrielles : élaboration de reporting financiers permettant d’estimer les provisions de commissions à comptabiliser
    − Assurer les rapprochements entre la comptabilité et le commissionnement (commissions perçues, commissions versées, provisions)
    − Prendre en charge ou contribuer à des projets liés à l’activité visant à l’amélioration des processus et des outils techniques de gestion
    − Vous serez également en charge des traitements techniques en lien avec les commissions (DAS2, mise à jour du catalogue support)

     

    Votre profil :

    De formation bac+3 minimum en école de commerce, mathématiques, gestion, économie

    Aptitudes personnelles requises :

    • Dynamique
    • Goût pour les chiffres
    • Organisé, structuré
    • Sens de l’analyse
    • Curieux et force de proposition

     

    Compétences requises :

    • Bonne pratique d’Excel
    • Connaissances financières souhaitées

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • ASSISTANT COMPTABLE H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) assistant(e) comptable en CDD de 8 mois.
    Rattaché(e) au Responsable comptable au sein du service finances/comptabilité (3 personnes), vous êtes en charge de missions afférentes à la comptabilité générale, la trésorerie et aux clôtures comptables.

     

    Vos missions :

    Comptabilité générale (tenue sur Sage 1000) :
    - Vous assurez la saisie des factures fournisseurs
    - Vous procédez au lettrage des comptes fournisseurs
    - Vous êtes en charge du suivi des commandes et des engagements contractuels
    - Vous êtes en charge du suivi et la justification de la comptabilité auxiliaire des fournisseurs

    Trésorerie :
    - Vous établissez les remises de chèques quotidiennes
    - Vous établissez les décaissements dans le cadre du mandat d’encaissement / décaissement
    - Vous procédez quotidiennement aux rapprochements bancaires et au suivi prévisionnel de trésorerie

     

    Votre profil :

    De formation bac+2 à bac +3 en comptabilité ou gestion, vous bénéficiez d'une expérience réussie de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Sens de l’organisation, de l’analyse, rigueur et aptitude à la résolution de problème.
    • Bon relationnel, goût pour le travail d’équipe.
    • Sens de la confidentialité, motivé, autonome et curieux.

     

    Compétences requises :

    • Bonne maîtrise de SAGE 1000
    • Bonne maîtrise du Pack Office

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.