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Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2017 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3 milliards d’euros d’encours.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une Business Unit avec Spirica (100 collaborateurs) et ISR Courtage (Cabinet de courtage d’assurances).
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • ASSISTANT ADMINISTRATIF H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en contrat à durée indéterminée.

     

    Vos missions :

    Au sein du service logistique composé de 4 collaborateurs, vous contribuez au traitement des flux entrants (courriers et e-mails) et des actes de gestions administratifs :
    - Ouverture du courrier et préparation des lots de courrier par assureur et types de produits
    - Numérisation des documents
    - Création des opérations dans la CRM
    - Prise en charge et traitement d’opérations administratives sur les contrats des clients en application des règles de gestion en vigueur
    - Contrôle qualité des opérations d’affaires nouvelles

     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 au minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigoureux et organisé, dynamique et réactif, sens pratique et sens du service client
    • Maîtrise et aisance avec les outils bureautiques, culture générale
    • La connaissance de l’environnement de l’assurance vie serait un plus

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : Dès que possible

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • GESTIONNAIRE H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un gestionnaire administratif de contrats H/F en CDD de 6 mois, pour son siège situé à Lyon Part Dieu.

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :
    - Vous êtes en charge de la gestion et de l’enregistrement des affaires nouvelles et tous les actes de la vie des contrats (versements, rachats, décès, avances...) en application des règles de gestion en vigueur.
    - Vous répondez aux demandes diverses émises par téléphone, courriers ou mails
    - Vous réalisez d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service de gestion (procédures, purge logiciel, … ).

     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 au minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel.
    La connaissance de l’assurance vie est un véritable atout.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigueur
    • Capacité d’adaptation
    • Sens du service
    • Qualités rédactionnelles
    • Discrétion

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : Dès que possible

    Durée : 6 mois

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • ASSISTANT PILOTAGE PROJETS ET ORGANISATION H / F - Stage

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un(e) Chargé(e) de Projets Organisation et Conduite du Changement en Stage, pour une durée de 4 à 6 mois.
    Au sein du service Organisation & Qualité (2 personnes) et sous la responsabilité du Directeur des Sites, MOA, Organisation et Qualité (14 personnes), vous intervenez sur une partie des sujets transverses de l’entreprise.

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :
    - Vous participez à des missions d'organisation (comitologie, …)
    - Vous contribuez à animer le pilotage et la coordination des projets et des réalisations (contribution aux temps d’arbitrage, réunions de coordination, …)
    - Vous contribuez au suivi des indicateurs-clé
    - Vous assistez les chefs de projet dans la conduite de projet et la coordination
    - Vous contribuez à l'appropriation et à la conduite du changement lié au déploiement des différents projets transverses à l’organisation
    - Vous intervenez sur divers projets et missions transverses et internes à l’entreprise en lien avec les axes stratégiques (dématérialisation…)

     

    Votre profil :

    Etudiant de niveau bac+4/+5 d’école de commerce, management/administration des entreprises, ou équivalent.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Avoir une aisance relationnelle
    • Écoute/empathie
    • Être flexible
    • Faire preuve d’initiative
    • Être en capacité d’être autonome et performant(e) sans se prendre au sérieux

     

    Aptitudes professionnelles requises :

    • Capacité d’analyse & de synthèse
    • Capacité de résolution de problèmes

     

    Outils informatiques :

    • Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, MS Excel, Word, PowerPoint …)

     

    Poste basé à Lyon Part Dieu

    Date de démarrage : Dès que possible

    Durée : 4 à 6 mois

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • TECHNICIEN CHARGE DES COMMISSIONS H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Technicien(ne) Chargé(e) de Commissions en Contrat à durée déterminée de 12 mois.

    Au sein du service Commissions (2 personnes) et sous la responsabilité du Directeur des Sites, MOA, Organisation et Qualité (15 personnes), vous serez en charge du calcul des commissions pour l’ensemble des produits et services proposés par UAF LIFE Patrimoine. Vous serez également l’interlocuteur de nos partenaires pour toutes les questions relatives aux commissions.

     

    Vos missions :

    Calcul et paiement des commissions : calcul des commissions à percevoir selon les termes des conventions signées et contrôle de leur bonne facturation ;
    − Assurer le bon traitement des rétrocessions de commissions aux périodicités définies ;
    − Participer aux clôtures trimestrielles : élaboration de reporting financiers permettant d’estimer les provisions de commissions à comptabiliser ;
    − Assurer les rapprochements entre la comptabilité et le commissionnement (commissions perçues, commissions versées, provisions) ;
    − Prendre en charge ou contribuer à des sujets liés à l’activité visant à l’amélioration des processus et des outils techniques de gestion ;
    − Vous serez également en charge des traitements techniques en lien avec les commissions (DAS2, mise à jour du catalogue support…)

     

    Votre profil :

    De formation bac+3 minimum en école de commerce, mathématiques, gestion, économie

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Dynamique
    • Goût pour les chiffres
    • Organisé, structuré
    • Sens de l’analyse
    • Curieux et force de proposition

     

    Compétences requises :

    • Bonne pratique d’Excel
    • Connaissances financières souhaitées

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • JURISTE DROIT PATRIMONIAL H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine, recherche un(e) juriste spécialisé(e) en droit des assurances, droit des obligations et droit patrimonial.
    Au sein du service juridique (5 personnes) et sous la responsabilité du Responsable juridique, vous apportez votre expertise juridique et technique aux différents interlocuteurs de l’entreprise.

    Vos missions :

    - Rédiger les documents contractuels de l’entreprise : conditions générales des contrats d’assurance, conventions de partenariats, conventions financières, accords de confidentialité, lettre d’intention, …
    - Rédiger les procédures internes au service juridique ou transverses à plusieurs services,
    - Accompagner et conseiller les services opérationnels de l’entreprise sur les aspects juridiques et patrimoniaux via la rédaction de notes et la dispense de formation,
    - Suivre les dossiers précontentieux et contentieux,
    - Participer à la réalisation de la veille juridique,
    - Analyser des textes légaux/réglementaires en vue de leur déclinaison au sein de l’entreprise,
    - Mettre en oeuvre des travaux opérationnels divers : dispense de formation, préparation et suivi des assemblées générales et conseils d’administration des associations d’assurés…

    Votre profil :

    De formation Master 2 de droit privé général ou toute formation juridique ayant permis d’acquérir une parfaite maitrise du droit des contrats et idéalement du droit des régimes matrimoniaux et des successions.
    De solides connaissances en matière de lutte anti blanchiment et protection des données personnelles seront un plus.
    Vous justifiez d’une expérience d’une durée minimale de 4 ans dans le service juridique d’une entreprise d’assurance vie, d’un cabinet de courtage en assurances ou expérience équivalente.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Fortes capacités d’analyse et de rédaction
    • Rigueur
    • Réactivité
    • Autonomie
    • Pragmatisme
    • Sens de l’organisation
    • Sens du relationnel et du service
    • Curiosité intellectuelle.

     

    Poste basé à Paris (Montparnasse) ou Lyon (Part-Dieu)

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • CHARGE DE SUPPORT TECHNIQUE A LA DIGITALISATION H/F

    Dans le cadre de son projet de transformation digitale, UAF LIFE Patrimoine, recherche un(e) Chargé(e) de support technique à la digitalisation en Contrat à durée déterminée de 12 à 18 mois.
    Au sein du service MOA (2 personnes) et sous la responsabilité du Directeur des Sites, MOA, Organisation et Qualité (15 personnes), vous êtes en charge d’accompagner le projet de transition digitale pour l’ensemble de nos outils et méthodes en collaboration avec les commerciaux et la MOA.

    Vos missions :

    − Vous répondez aux questions et besoins d’aide technique émis par les animateurs commerciaux ou les CGP (via les animateurs commerciaux) concernant l’utilisation des services en ligne : fonctionnalités digitales, signature électronique, …

    - Vous levez, de façon réactive, les éventuels points de blocage qui peuvent être rencontrés dans l’utilisation des outils, notamment en contactant les prestataires partenaires dès lors que ces blocages sont liés à leur système ou à leur interconnexion avec notre SI

    - Vous mettez à jour et diffusez aux animateurs commerciaux les documents recensant les cas rencontrés lors de l’utilisation des fonctionnalités ainsi que les solutions associées

    - Vous assurez des formations, à distance ou en présentiel, pour diffuser les modes opératoires et les réflexes nouveaux à acquérir dans le cadre de l’utilisation de la signature électronique et des outils digitaux

    - Vous animez des web meetings de support technique aux utilisateurs

    - Vous administrez des outils et bases de données relatifs aux possibilités de signature électronique (par exemple : administration des OED, gestion des habilitations associées)

    - Vous identifiez les points d’amélioration ou de correction des services en ligne et les transmettez à la MOA

     

    Votre profil :

    Diplômé récemment d’un bac +4/5 dans l’informatique et/ou le digital, vous justifiez d’une expérience ayant renforcé votre aisance relationnelle avec des commerciaux ou interlocuteurs similaires.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Capacité de synthèse
    • Aisance relationnelle / Capacité à interagir avec les commerciaux et intégrer leurs nécessités tout en étant ferme sur les principes fondamentaux
    • Capacité de résolution de problèmes
    • Capacité à animer des réunions / formations
    • Qualité rédactionnelle, rigueur
    • Ecoute/empathie
    • Flexibilité
    • Capacité à être performant(e) sans se prendre trop au sérieux

     

    Poste basé à Lyon (Part-Dieu)

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.