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Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2017 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3 milliards d’euros d’encours.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une Business Unit avec Spirica (100 collaborateurs) et ISR Courtage (Cabinet de courtage d’assurances).
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • CONSEILLER COMMERCIAL H/F

    Dans le cadre d’un remplacement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Conseiller(e) Commercial(e) pour son pôle d’animation commerciale (pôle de 3 personnes).
    En tant qu’interlocuteur privilégié des conseillers en gestion de patrimoine sur tous les aspects du partenariat, vous assurez, par la prospection et la fidélisation du réseau, le développement d’un portefeuille de clients professionnels.

     

    Vos missions :

    • Vous traitez les appels entrants des partenaires (Conseillers en Gestion de Patrimoine ou courtiers spécialisés vie) ;
    • Vous répondez aux questions liées au suivi des contrats, à l’aspect technique des produits et accompagnez commercialement les partenaires au quotidien ;
    • Vous réalisez des déplacements pour rencontrer les partenaires importants et prospects à fort potentiel ;
    • Vous organisez des rendez-vous connectés et des campagnes d’appels sortants dans le but de promouvoir l’offre de produits et de services de l’entreprise ;
    • Vous formalisez le suivi du portefeuille auprès du manager et dans le système d’information de la plateforme ;
    • Vous participez aux évènementiels de l’entreprise : séminaires, salons, réunions ;
    • En tant qu’interface entre le partenaire et le service de gestion vous devez accompagner les partenaires dans la complétude des dossiers, assurer le suivi des affaires reçues et des relances en cas de dossier incomplet.

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 a minima en banque, finances ou assurance, vous bénéficiez d'une première
    expérience dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Dynamique ;
    • Rigoureux ;
    • Qualité d’organisation ;
    •  Sens du service, du client et du travail en équipe ;
    • Aisance téléphonique.

     

    Compétences requises :

    • La connaissance de la gestion du patrimoine (assurance vie, défiscalisation, marchés financiers, retraite) est un véritable atout.
    • Maîtrise du pack office de Microsoft (Excel, Word, PowerPoint)
    • Permis B obligatoire

     

    Poste basé à Lyon Bellecour

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • ASSISTANT ADMINISTRATIF H / F

    UAF Life Patrimoine recherche un(e) Alternant(e) Assistant(e) Administratif(ve) en assurance pour son service Partenariats.

     

    Vos missions :

    Vous traitez les actes simples et complexes touchant à la base clients.
    Vous contribuez à la structuration du service par la rédaction et/ou mise à jour des modes opératoires/consignes.
    Vous contribuez à l’avancement de projets spécifiques (ORIAS, mission GBC, reprise des partenariats…).
    Vous participez à la préparation de supports de présentation.
    Vous participez au « recettage » dans le cadre de l’évolution des outils (CRM) pour la partie partenariats.

     

    Votre profil :

    Vous démarrez une formation de niveau Bac +2 a minima en alternance. Vous bénéficiez d'une
    première expérience dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine grâce à un
    stage ou une première année d’alternance, et n'hésitez pas à prendre en main les différentes
    problématiques rencontrées par nos clients afin de trouver avec qualité, la meilleure solution.
    Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous êtes motivé(e) et organisé(e).
    Vous aimez le contact client et le travail en équipe.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Prise d'initiative / Force de proposition
    • Rigueur / Sens de l'organisation
    • Qualités rédactionnelles

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : Septembre 2018

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • Gestionnaire H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF Life Patrimoine recherche un gestionnaire administratif de contrats H/F en CDD de 12 mois, pour son siège situé à Lyon Part Dieu.
    Rattaché à la Direction des opérations, vous intégrez l’un des services pivots de l’entreprise.

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :

    • Vous êtes en charge de gérer et enregistrer les affaires nouvelles et tous les actes de la vie des contrats (versements, rachats, décès, avances...) en application des règles de gestion en vigueur.
    • Vous répondez aux demandes diverses émises par téléphone, courriers ou mails
    • Vous réalisez d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service de gestion (procédures, purge logiciel, … ).

     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 au minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une
    première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur
    assurantiel.
    La connaissance de l’assurance vie est un véritable atout.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigueur
    • Capacité d’adaptation
    • Sens du service
    • Qualités rédactionnelles
    • Discrétion

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible.

    Durée : 12 mois

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommé comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.