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Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2016 plus de 500 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3 milliards d’euros d’encours. En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.

Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • ASSISTANT COMMERCIAL H/F EN CDI

    Dans le cadre de son activité de courtage d’assurance et de produits financiers, UAF Life Patrimoine recherche un assistant commercial H/F.


    Vos missions :
    Vous êtes chargé(e) de mener et suivre les actions commerciales à destination de la clientèle directe :

    • Traiter les contacts entrants (mails, téléphone) des clients finaux : conseils et orientation
    • Assurer la mise en place, la promotion et la présentation d’une offre de produits et de services dédiés à la clientèle finale
    • Tester les offres ou les solutions de la plateforme dans la logique « labo » avec les équipes marketing et commerciales
    • Formaliser le suivi de son portefeuille (tableaux de bord, comptes rendus d’appels…)

    Vous êtes en charge de l’accompagnement de la clientèle sur toutes les problématiques de gestion de patrimoine :

    • Analyser les données patrimoniales
    • Rédiger les préconisations patrimoniales et financières
    • Informer et conseiller sur le plan fiscal et civil

    Vous assurez la régularisation de l’ensemble des dossiers clients sur le plan réglementaire.

     

    Votre profil :
    De formation Bac +2 a minima, vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de l’assurance ou de la gestion de patrimoine et n'hésitez pas à prendre en main les différentes problématiques rencontrées par nos clients afin de trouver avec qualité, la meilleure solution.
    Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome et organisé(e).


    Aptitudes personnelles requises :
    Sens commercial / Sens client
    Prise d'initiative / Force de proposition
    Rigueur / Sens de l'organisation
    Qualités rédactionnelles


    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible.


    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommé comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

     

  • ASSISTANT COMMERCIAL H / F CDD 6 Mois

    UAF Life Patrimoine recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour son pôle d’animation Grand Ouest dans le cadre d’un CDD d’une durée de 6 mois. Ce poste consiste à accompagner les conseillers de développement commercial dans leur mission d’animation, de fidélisation et de développement d’un portefeuille d’apporteurs.

    Vos missions :
    En tant qu’interlocuteur privilégié des professionnels du patrimoine rattachés au pôle Grand Ouest, vous serez leur point d’entrée Middle Office unique, en soutien à l’activité de développement des commerciaux terrains.

    Vous serez également le relais de votre pôle auprès du Middle Office du siège social situé à Lyon Part-Dieu.

    Plus précisément, vous aurez en charge l’assistance et l’accompagnement des partenaires sur les questions Middle Office et produits :

    • Appels sortants / Relances téléphoniques
    • Communication spécifique auprès des Middle Office des cabinets partenaires.
    • Relais commercial, administratif et réglementaire auprès des assistantes des cabinets partenaires
    • Formations des cabinets partenaires
    • Pré analyse et pré validation des dossiers pour certains partenaires (VIP, nouveaux partenaires…)
       

    Vous aurez un rôle de support auprès des commerciaux de votre pôle :

    • Prise de relais active au téléphone : maitrise de l’offre produits et services de la plateforme
    • Binôme avec les responsables de développement / relais sur les dossiers partenaires
    • Gestion des documents
    • Soutien à l’organisation de manifestations clients
       

    Votre profil :
    De formation Bac +2 a minima, vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine et n'hésitez pas à prendre en main les différentes problématiques rencontrées par nos clients afin de trouver avec qualité, la meilleure solution.
    Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes autonome  et organisé(e).

    Aptitudes personnelles requises :
    Capacité d’écoute / Sens du service au client / Esprit d’équipe
    Prise d'initiative / Force de proposition
    Rigueur / Sens de l'organisation
    Qualités rédactionnelles
     

    Poste basé à Rennes
    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr

     

  • ANIMATEUR QUALITE H/F en CDI

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Animateur(trice) Qualité en contrat à durée indéterminée.

    Rattaché(e) à la Direction Maîtrise d’ouvrage, Organisation et Qualité (10 personnes), vous participez au recueil et à l’exploitation des informations opérationnelles, proposez et mettez en oeuvre les actions correctives adéquates dans le domaine de la Qualité et des contrôles, en cohérence avec la politique de l’entreprise, du Groupe Crédit Agricole Assurances et de la réglementation en vigueur.

    Vos missions :

    • Assurer le suivi et l’amélioration de notre système Qualité via la participation à des audits et plan de contrôles, puis identifier et proposer des plans d'actions d'amélioration de la Qualité.
    • Contribuer à actualiser les plans de contrôles, d’audits, les outils et les procédures, en fonction de la cartographie des risques en vue de mettre en place des dispositifs de réduction de ces risques.
    • Participer à la définition et au déploiement des évolutions métiers de notre SI, afin d’améliorer notre niveau de Qualité de service, d’optimiser la gestion du risque et d’améliorer nos processus.
    • Participer à la conduite du changement lors de l’implémentation et du déploiement d’actions ou projets faisant suite à une évolution de nos processus / procédures Qualité.
    • Animer et renforcer la culture Qualité via la gestion et le suivi de la documentation associée, le respect de la maitrise documentaire auprès des services et la mise en application du système Qualité.
    • Intervenir sur divers projets et missions transverses et internes à l’entreprise.

    Votre profil :
    De formation Bac +2 (BTS / DUT technique ou scientifique) à Bac + 5 (Ecole d’ingénieur, Master spécialisé…) vous justifiez d’une première expérience réussie dans le secteur des services, idéalement dans le domaine de la Banque – Assurance.

    Aptitudes personnelles requises :

    • Autonome, rigoureux et méthodique
    • Pragmatique
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Capacité rédactionnelle
    • Capacité relationnelle et de communication

    Compétences souhaitées :

    • Capacité à animer des réunions / formations
    • Connaissances en gestion de la Qualité et des risques
    • Maîtrise de la gestion de projets et de processus
    • Maîtrise des techniques de résolution de problèmes
       

    Outils informatiques :
    Maîtrise des outils bureautiques (MS Excel, Word, PowerPoint …)


    Poste basé à Lyon


    Date de démarrage : Dès que possible


    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommé comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM et d’indiquer votre date de disponibilité dans votre lettre de motivation.

     

  • CONSEILLER COMMERCIAL EN CDI

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Conseiller(e)Commercial(e) en contrat à durée indéterminée, pour son pôle d’animation commercial (pôle de 3 personnes).


    En tant qu’interlocuteur privilégié des conseillers en gestion de patrimoine sur tous les aspects du partenariat, vous devez prendre en charge, par la prospection et la fidélisation du réseau, le développement d’un portefeuille.


    Vos missions :

    • Vous traitez les appels entrants des Conseillers en Gestion de Patrimoine ou courtiers spécialisés Vie ;
    • Vous êtres chargé de répondre aux questions liées au suivi des contrats, à l’aspect technique des produits et d’accompagner commercialement les partenaires au quotidien ;
    • Réaliser des rendez vous connectés et des campagnes d’appels sortants dans le but de promouvoir l’offre de produits et de services de l’entreprise ;
    • Vous formalisez le suivi du portefeuille dans le système d’information de la plateforme ;
    • Vous participez occasionnellement à quelques rencontres terrain : déplacements, salons, réunions ;
    • En tant qu’interface entre le Conseiller en gestion de Patrimoine et le service gestion et devez analyser la complétude des dossiers reçus, accompagner les partenaires dans les relances, et les tracer dans le système d’information de la plateforme.

    Votre profil :

    De formation Bac +3 a minima en banque, finances ou assurance, vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine.


    Aptitudes personnelles requises :

    - Dynamique
    - Rigoureux
    - Qualité d’organisation
    - Sens du service, du client et du travail en équipe,
    - Aisance téléphonique


    Compétences requises :

    • La connaissance de la gestion du patrimoine (assurance vie, défiscalisation, marchés financiers, retraite) est un véritable atout.
    • Maîtrise des logiciels : suite Microsoft (Excel, Word, PowerPoint)


    Poste basé à Lyon


    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr

  • ALTERNANT(E) RECETTE ET EXPLOITATION

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) alternant(e) recette et exploitation.
    Rattaché à la Direction maîtrise d’ouvrage, organisation et qualité (7 personnes), vous participez à la réalisation des différents tests nécessaires à la qualification des applications.

     

    Vos missions :

    Effectuer la recette sur les applications métiers d’UAF LIFE Patrimoine :

    • Effectuer des campagnes de recette de non-régression (fonctionnel, exploitabilité, temps de réponse) sur les applications métiers : CRM plate forme (LIFE), Site internet et base Infocentre UAF LIFE Patrimoine
    • Suivre les anomalies, en lien avec l’équipe DSI/Etudes
    • Participer aux réunions de lancement et de suivi des campagnes de recette
    • Proposer des évolutions / améliorations en vue d’optimiser les tâches de Recette
     

    Effectuer des tâches d’exploitation :

    • Contrôler la disponibilité des applications et des données, en lien avec l’équipe DSI/Administrateurs
    • Aider à tenir les engagements des SLA, notamment grâce à l’enregistrement des incidents
    • Créer les comptes utilisateurs
     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 à Bac +3 de préférence (Commerce, Bancassurance, domaine informatique, systèmes d’informations)

    Aptitudes personnelles requises :

    Rigueur et précision
    Dynamisme et bon relationnel
    Sens du client (interne/externe)

    Compétences souhaitées :

    Connaissance méthodologie recette est un plus
    Connaissance assurance-vie est un plus

    Outils informatiques :

    Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS excel, …)

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : ASAP

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommé comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM et d’indiquer votre date de disponibilité dans votre lettre de motivation.

  • ANIMATEUR COMMERCIAL H / F EN CDI

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche Animateur commercial H/F en CDI, pour son pôle d’animation commercial (pôle de 3 personnes).
    En tant qu’interlocuteur privilégié des conseillers en gestion de patrimoine sur tous les aspects du partenariat, vous devez prendre en charge, par la prospection et la fidélisation du réseau, le développement d’un portefeuille.

     

    Vos missions :

    • Vous traitez les appels entrants des Conseillers en Gestion de Patrimoine ou courtiers spécialisés Vie
    • Vous êtes chargé de répondre aux questions liées au suivi des contrats, à l’aspect technique des produits et d’accompagner commercialement les partenaires au quotidien
    • Réaliser des rendez vous connectés et des campagnes d’appels sortants dans le but de promouvoir l’offre de produits et de services de l’entreprise
    • Vous formalisez le suivi du portefeuille dans le système d’information de la plateforme
    • Vous participez occasionnellement à quelques rencontres terrain : déplacements, salons, réunions
    • En tant qu’interface entre le Conseiller en gestion de Patrimoine et le service gestion et devez analyser la complétude des dossiers reçus, accompagner les partenaires dans les relances, et les tracer dans le système d’information de la plateforme
    • Vous intervenez sur des projets en lien avec l'animation commerciale
     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 a minima en banque, finances ou assurance, vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine.

    Aptitudes personnelles requises :

    Dynamique
    Rigoureux
    Qualité d’organisation
    Sens du service, du client et du travail en équipe
    Aisance téléphonique

    Compétences requises :

    La connaissance de la gestion du patrimoine (assurance vie, défiscalisation, marchés financiers, retraite) est un véritable atout
    Maîtrise des logiciels : suite Microsoft (Excel, Word, PowerPoint)

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM en format PDF à recrutement@uaflife.fr renommé comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.