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Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2017 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3 milliards d’euros d’encours.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une Business Unit avec Spirica (100 collaborateurs) et ISR Courtage (Cabinet de courtage d’assurances).
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • CHARGE DES COMMISSIONS H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Chargé(e) de Commissions.
    Rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion et au sein du service Commissions (3 personnes), vous serez en charge du calcul des commissions pour l’ensemble des produits et services proposés par UAF LIFE Patrimoine. Vous serez également interlocuteur privilégié de nos partenaires pour toutes les questions relatives aux commissions.

     

    Vos missions :

    − Calcul et paiement des commissions : validation des commissions à percevoir selon les termes des conventions signées et contrôle de leur bonne facturation.
    − Assurer le bon traitement des rétrocessions de commissions aux périodicités définies.
    − Participer aux clôtures trimestrielles : élaboration de reporting financiers permettant d’estimer les provisions de commissions à comptabiliser
    − Assurer les rapprochements entre la comptabilité et le commissionnement (commissions perçues, commissions versées, provisions)
    − Prendre en charge ou contribuer à des projets liés à l’activité visant à l’amélioration des processus et des outils techniques de gestion
    − Vous serez également en charge des traitements techniques en lien avec les commissions (DAS2, mise à jour du catalogue support)

     

    Votre profil :

    De formation bac+3 minimum en école de commerce, mathématiques, gestion, économie

    Aptitudes personnelles requises :

    • Dynamique
    • Goût pour les chiffres
    • Organisé, structuré
    • Sens de l’analyse
    • Curieux et force de proposition

     

    Compétences requises :

    • Bonne pratique d’Excel
    • Connaissances financières souhaitées

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • ASSISTANT COMPTABLE H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) assistant(e) comptable en CDD de 8 mois.
    Rattaché(e) au Responsable comptable au sein du service finances/comptabilité (3 personnes), vous êtes en charge de missions afférentes à la comptabilité générale, la trésorerie et aux clôtures comptables.

     

    Vos missions :

    Comptabilité générale (tenue sur Sage 1000) :
    - Vous assurez la saisie des factures fournisseurs
    - Vous procédez au lettrage des comptes fournisseurs
    - Vous êtes en charge du suivi des commandes et des engagements contractuels
    - Vous êtes en charge du suivi et la justification de la comptabilité auxiliaire des fournisseurs

    Trésorerie :
    - Vous établissez les remises de chèques quotidiennes
    - Vous établissez les décaissements dans le cadre du mandat d’encaissement / décaissement
    - Vous procédez quotidiennement aux rapprochements bancaires et au suivi prévisionnel de trésorerie

     

    Votre profil :

    De formation bac+2 à bac +3 en comptabilité ou gestion, vous bénéficiez d'une expérience réussie de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Sens de l’organisation, de l’analyse, rigueur et aptitude à la résolution de problème.
    • Bon relationnel, goût pour le travail d’équipe.
    • Sens de la confidentialité, motivé, autonome et curieux.

     

    Compétences requises :

    • Bonne maîtrise de SAGE 1000
    • Bonne maîtrise du Pack Office

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • ASSISTANT COMMERCIAL H / F

    UAF Life Patrimoine recherche un(e) Assistant(e) Commercial pour son pôle d’animation Lyonnais. Ce poste consiste à accompagner les Responsables de développement commercial dans leur mission d’animation, de fidélisation et de développement d’un portefeuille d’apporteurs.

     

    Vos missions :

    En tant qu’interlocuteur privilégié des professionnels du patrimoine rattachés au pôle Lyonnais, vous serez leur point d’entrée Middle Office unique, en soutien à l’activité de développement des commerciaux terrains.
    Vous êtes également le relais de votre pôle auprès du Middle Office du siège social situé à Lyon Part-Dieu.

    Plus précisément, vous êtes en charge l’assistance et l’accompagnement des partenaires sur les questions Middle Office et produits :
    − Appels sortants / Relances téléphoniques
    − Communication spécifique auprès des Middle Office des cabinets partenaires.
    − Relais commercial, administratif et réglementaire auprès des assistantes des cabinets partenaires
    − Formations des cabinets partenaires
    − Pré analyse et pré validation des dossiers pour certains partenaires (VIP, nouveaux partenaires…)

    Vous avez un rôle de support auprès des commerciaux de votre pôle :
    − Prise de relais active au téléphone : maitrise de l’offre produits et services de la plateforme
    − Binôme avec les responsables de développement / relais sur les dossiers partenaires
    − Gestion des documents
    − Soutien à l’organisation de manifestations clients

     

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 a minima en Banque Assurance, vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine et n'hésitez pas à prendre en main les différentes problématiques rencontrées par nos clients afin de trouver avec qualité, la meilleure solution.
    Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes autonome et organisé(e).

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Capacité d’écoute / Sens du service au client / Esprit d’équipe
    • Prise d'initiative / Force de proposition
    • Rigueur / Sens de l'organisation
    • Qualités rédactionnelles

     

    Poste basé à Lyon BELLECOUR

    Date de démarrage : Dès que possible

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • Gestionnaire H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF Life Patrimoine recherche un gestionnaire administratif de contrats H/F en CDD de 12 mois, pour son siège situé à Lyon Part Dieu.
    Rattaché à la Direction des opérations, vous intégrez l’un des services pivots de l’entreprise.

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :

    • Vous êtes en charge de gérer et enregistrer les affaires nouvelles et tous les actes de la vie des contrats (versements, rachats, décès, avances...) en application des règles de gestion en vigueur.
    • Vous répondez aux demandes diverses émises par téléphone, courriers ou mails
    • Vous réalisez d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service de gestion (procédures, purge logiciel, … ).

     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 au minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une
    première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur
    assurantiel.
    La connaissance de l’assurance vie est un véritable atout.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigueur
    • Capacité d’adaptation
    • Sens du service
    • Qualités rédactionnelles
    • Discrétion

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible.

    Durée : 12 mois

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommé comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.