Saut au contenu

Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2017 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3 milliards d’euros d’encours.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une Business Unit avec Spirica (100 collaborateurs) et ISR Courtage (Cabinet de courtage d’assurances).
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • ASSISTANT COMMERCIAL H / F

    UAF Life Patrimoine recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) en contrat à durée indéterminée pour son pôle d’animation Rennais. Ce poste consiste à accompagner les Responsables de développement commercial dans leur mission d’animation, de fidélisation et de développement d’un portefeuille d’apporteurs.

     

    Vos missions :

    En tant qu’interlocuteur privilégié des professionnels du patrimoine rattachés au pôle Rennais, vous serez leur point d’entrée Middle Office unique, en soutien à l’activité de développement des commerciaux terrains.

    Vous êtes également le relais de votre pôle auprès du Middle Office du siège social situé à Lyon Part- Dieu.

    Plus précisément, vous avez en charge l’assistance et l’accompagnement des partenaires sur les questions Middle Office et produits :

    − Appels sortants/entrants / Relances téléphoniques
    − Communication spécifique auprès des Middle Office des cabinets partenaires
    − Relais commercial, administratif et réglementaire auprès des assistantes des cabinets partenaires
    − Formations des cabinets partenaires
    − Pré analyse et pré validation des dossiers partenaires
    − Assurer un suivi quotidien des dossiers en cours

    Vous avez un rôle de support auprès des commerciaux de votre pôle :
    − Prise de relais active au téléphone : maitrise de l’offre produits et services de la plateforme
    − Relais sur les dossiers partenaires
    − Constitution d’un dossier complet suite à une demande, aide dans la préparation des RDV
    − Soutien à l’organisation de manifestations clients

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 a minima en Banque Assurance, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine et n'hésitez pas à prendre en main les différentes problématiques rencontrées par nos clients afin de trouver avec qualité, la meilleure solution.

    Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes autonome et organisé(e).

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Capacité d’écoute / Sens du service au client / Esprit d’équipe
    • Prise d'initiative / Force de proposition
    • Rigueur / Sens de l'organisation
    • Qualités rédactionnelles

     

    Poste basé à Rennes

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • ASSISTANT COMMERCIAL H / F

    Dans le cadre de son activité de courtage d’assurance et de produits financiers, UAF Life Patrimoine recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) en contrat à durée indéterminée.

    Sous la responsabilité du responsable de pôle et en binôme avec un responsable de développement commercial, vous êtes l’interlocuteur de CGP partenaires de la plateforme (animation, suivi des dossiers…)

     

    Vos missions :

    − Etre le premier point de contact des CGP animés par les responsables de développement commercial (actualité commerciale, process de gestion…)
    - Etre l’interface entre notre back office et les cabinets partenaires
    - Etre le relais des responsables de développement commercial pour promouvoir l’offre d’UAF LIFE Patrimoine auprès des CGP via des campagnes d’appels sortants (nouveaux contrats d’assurance vie, nouveaux supports : OPCVM, SCPI, EMTN…)
    - Former les CGP aux services numériques (souscription et actes en cours de vie des contrats dématérialisés)
    - Participer occasionnellement à des rendez-vous ou des manifestations
    - Apporter votre aide pour constituer des supports de communication à destination des commerciaux (préparation rdv, évènements)
    - Participer à l’organisation logistique d’évènements (réunions, salons, séminaires…)

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 a minima en Banque Assurance/Finance/Gestion de Patrimoine/Management, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Bonne présentation
    • Aisance relationnelle / Sens du service client
    • Rigueur / Sens de l'organisation
    • Esprit positif / Esprit d’équipe
    • Excellentes qualités rédactionnelles
    • Capacité d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution
    • Prise d'initiative / Force de proposition

     

    Poste basé à Paris 9ème arr.

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • ASSISTANT ADMINISTRATIF H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) à mi-temps en contrat à durée indéterminée jusqu'à la fin du mois de septembre 2019.

     

    Vos missions :

    Au sein du service logistique composé de 5 collaborateurs, vous contribuez au traitement des flux entrants (courriers et e-mails) et des actes de gestions administratifs :
    - Ouverture du courrier et préparation des lots de courrier par assureur et types de produits
    - Numérisation des documents
    - Création des opérations dans la CRM
    - Participation à la gestion de l’éditique sortante

     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 au minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigoureux et organisé, dynamique et réactif, sens pratique et sens du service client
    • Maîtrise et aisance avec les outils bureautiques, culture générale
    • La connaissance de l’environnement de l’assurance vie serait un plus

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : Dès que possible

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • GESTIONNAIRE H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un gestionnaire administratif de contrats H/F en CDD de 6 mois, pour son siège situé à Lyon Part Dieu.

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :
    - Vous êtes en charge de la gestion et de l’enregistrement des affaires nouvelles et tous les actes de la vie des contrats (versements, rachats, décès, avances...) en application des règles de gestion en vigueur.
    - Vous répondez aux demandes diverses émises par téléphone, courriers ou mails
    - Vous réalisez d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service de gestion (procédures, purge logiciel, … ).

     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 au minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel.
    La connaissance de l’assurance vie est un véritable atout.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigueur
    • Capacité d’adaptation
    • Sens du service
    • Qualités rédactionnelles
    • Discrétion

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : Dès que possible

    Durée : 6 mois

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.