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Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2019 650 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 4,2 milliards d’euros d’encours.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une Business Unit avec Spirica (100 collaborateurs) et ISR Courtage (Cabinet de courtage d’assurances).
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • CHARGE DE RECETTE ET EXPLOITATION

    UAF Life Patrimoine recherche un(e) Chargé(e) de recette et exploitation en contrat à durée indéterminée. Rattaché à la Direction des sites, de la maîtrise d’ouvrage, organisation et qualité (15 personnes), vous participez à la réalisation des différents tests nécessaires à la qualification des applications..

     

    Vos missions :

    • Effectuer la recette sur les applications métiers d’UAF LIFE Patrimoine :

    o Effectuer des campagnes de recette de non-régression (fonctionnel, exploitabilité, temps de réponse) sur les applications métiers : CRM plate forme (LIFE), Site internet et Datawarehouse UAF LIFE Patrimoine
    o Contribution à l’automatisation des TNR (tests de non régression)
    o Suivre les anomalies, en lien avec l’équipe DSI/Etudes
    o Animer les réunions de lancement et de suivi des campagnes de recette
    o Proposer des améliorations en vue d’optimiser les tâches de Recette
    o Force de proposition sur le périmètre fonctionnel

    • Effectuer des tâches d’exploitation :

    o Contrôler la disponibilité des applications et des données, en lien avec l’équipe DSI/Administrateurs
    o Tenir les engagements des SLA, notamment grâce à l’enregistrement des incidents
    o Administrer les comptes utilisateurs

    • Contribuer à des projets SI majeurs, en particulier sur des travaux de recette fonctionnelle

     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 à Bac +3 de préférence (Commerce, Bancassurance, domaine informatique,
    systèmes d’informations)

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigueur et précision
    • Dynamisme et bon relationnel
    • Sens du client (interne/externe)
    • Agilité

     

    Compétences souhaitées : 

    • Maitrise du mode « projet »
    • Connaissance assurance-vie est un plus

     

    Outils informatiques : 

    • Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS excel, …)

     

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

    Pour postuler, cliquez ici.

  • GESTIONNAIRE H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un gestionnaire administratif de contrats H/F en CDI, pour son siège situé à Lyon Part Dieu.

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :

    • Vous êtes en charge de la gestion et de l’enregistrement des affaires nouvelles et tous les actes de la vie des contrats (versements, rachats, décès, avances...) en application des règles de gestion en vigueur.
    • Vous répondez aux demandes diverses émises par téléphone, courriers ou mails
    • Vous réalisez d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service de gestion (procédures, purge logiciel, … ).

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel.
    La connaissance de l’assurance vie est un véritable atout.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigueur
    • Capacité d’adaptation
    • Sens du service
    • Qualités rédactionnelles
    • Discrétion

     

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Date de démarrage : Dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

    Pour postuler, cliquez ici.

  • CHARGE DE COMMISSIONS H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Chargé(e) de Commissions en Contrat à durée déterminée de 5 mois.
    Au sein du service Commissions (3 personnes), vous serez en charge du calcul des commissions pour l’ensemble des produits et services proposés par UAF LIFE Patrimoine. Vous serez également l’interlocuteur de nos partenaires pour toutes les questions relatives aux commissions.

     

    Vos missions :

    • Calcul et paiement des commissions : calcul des commissions à percevoir selon les termes des conventions signées et contrôle de leur bonne facturation ;
    • Assurer le bon traitement des rétrocessions de commissions aux périodicités définies ;
    • Participer aux clôtures trimestrielles : élaboration de reporting financiers permettant d’estimer les provisions de commissions à comptabiliser ;
    • Assurer les rapprochements entre la comptabilité et le commissionnement (commissions perçues, commissions versées, provisions) ;
    • Prendre en charge ou contribuer à des sujets liés à l’activité visant à l’amélioration des processus et des outils techniques de gestion ;
    • Vous serez également en charge des traitements techniques en lien avec les commissions (DAS2, mise à jour du catalogue support…)

     

    Votre profil :

    De formation bac+3 minimum en école de commerce, mathématiques, gestion, économie.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Dynamique
    • Goût pour les chiffres
    • Organisé, structuré
    • Sens de l’analyse
    • Curieux et force de proposition

     

    Compétences requises :

    • Bonne pratique d’Excel
    • Connaissances financières souhaitées

     

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

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