Saut au contenu

Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2018 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3,7 milliards d’euros d’encours.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une Business Unit avec Spirica (100 collaborateurs) et ISR Courtage (Cabinet de courtage d’assurances).
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • JURISTE PRODUIT H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Juriste Produit.

    Au sein de la Direction Juridique et Stratégie, composé de 7 collaborateurs, vous apportez votre expertise juridique et technique aux différents interlocuteurs de l’entreprise pour tout ce qui a trait aux produits. En tant que juriste produit vous aurez comme missions principales :

    • Vous validez et rédigez la documentation contractuelle ;
    • Vous contribuez aux projets produits ;
    • Vous rédigez et validez des conventions avec les sociétés de gestion ;
    • Vous rédigez des notes sur les évolutions et sur la distribution des produits ;
    • Vous contribuez à la réponse aux appels d’offres ;
    • Vous validez des communications des Partenaires ou des communications sur les Produits ;
    • Vous êtes en charge de la gestion de l’éligibilité des supports d’investissement ;
    • Vous assurez la gestion juridique des marques.

     

    Votre profil :

    Diplômé(e) d’un Master II de droit privé. La maitrise du droit des assurances est requise. Des acquis en matière de droit patrimonial et de fiscalité ainsi que de conduite de projets seront un plus.

     

    Expérience souhaitée : Vous avez au minimum une expérience de 3 à 5 ans au sein du service juridique d’une entreprise d’assurance vie, d’un cabinet de courtage, d’une société de gestion, ou d’un cabinet d’avocat.

    Qualités requises : Fortes capacités d’analyse et de rédaction, rigueur, réactivité, autonomie, pragmatisme, organisation.

     

    Poste basé à Paris (Montparnasse)

    Date de démarrage : Dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

    Pour postuler, cliquez ici.

  • GESTIONNAIRE H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un gestionnaire administratif de contrats H/F en CDI, pour son siège situé à Lyon Part Dieu.

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :

    • Vous êtes en charge de la gestion et de l’enregistrement des affaires nouvelles et tous les actes de la vie des contrats (versements, rachats, décès, avances...) en application des règles de gestion en vigueur.
    • Vous répondez aux demandes diverses émises par téléphone, courriers ou mails
    • Vous réalisez d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service de gestion (procédures, purge logiciel, … ).

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel.
    La connaissance de l’assurance vie est un véritable atout.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigueur
    • Capacité d’adaptation
    • Sens du service
    • Qualités rédactionnelles
    • Discrétion

     

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Date de démarrage : Dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

    Pour postuler, cliquez ici.

  • CHARGE DE COMMISSIONS H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Chargé(e) de Commissions en Contrat à durée déterminée de 5 mois.
    Au sein du service Commissions (3 personnes), vous serez en charge du calcul des commissions pour l’ensemble des produits et services proposés par UAF LIFE Patrimoine. Vous serez également l’interlocuteur de nos partenaires pour toutes les questions relatives aux commissions.

     

    Vos missions :

    • Calcul et paiement des commissions : calcul des commissions à percevoir selon les termes des conventions signées et contrôle de leur bonne facturation ;
    • Assurer le bon traitement des rétrocessions de commissions aux périodicités définies ;
    • Participer aux clôtures trimestrielles : élaboration de reporting financiers permettant d’estimer les provisions de commissions à comptabiliser ;
    • Assurer les rapprochements entre la comptabilité et le commissionnement (commissions perçues, commissions versées, provisions) ;
    • Prendre en charge ou contribuer à des sujets liés à l’activité visant à l’amélioration des processus et des outils techniques de gestion ;
    • Vous serez également en charge des traitements techniques en lien avec les commissions (DAS2, mise à jour du catalogue support…)

     

    Votre profil :

    De formation bac+3 minimum en école de commerce, mathématiques, gestion, économie.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Dynamique
    • Goût pour les chiffres
    • Organisé, structuré
    • Sens de l’analyse
    • Curieux et force de proposition

     

    Compétences requises :

    • Bonne pratique d’Excel
    • Connaissances financières souhaitées

     

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

    Pour postuler, cliquez ici.

  • RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL H / F

    UAF Life Patrimoine recherche un(e) Responsable de Développement Commercial en contrat à durée indéterminée. Rattaché au pôle grand Ouest, ce poste consiste à fidéliser et à développer un portefeuille d’apporteurs basés sur le Sud-Ouest de la France.

     

    Vos missions :

    En tant qu’interlocuteur privilégié des professionnels du patrimoine, vous avez en charge le développement commercial de votre territoire en produits de gestion du patrimoine.


    Plus précisément, vous êtes chargé de :
    − Prospecter, animer, suivre, développer un portefeuille d’intermédiaires indépendants (courtiers, agents, Conseillers en Gestion de Patrimoine…) et d’instaurer une relation de proximité fidélisée auprès des meilleurs distributeurs ;
    − Soutenir techniquement le réseau sur l’environnement général de l’épargne (individuelle et collective) en collaboration avec votre binôme Assistant Commercial ;
    − Animer des réunions, présentations, formations ou autres manifestations ;
    − Formaliser et tenir à jour le suivi de l’activité de votre portefeuille ;
    − Veiller et alerter sur les pratiques concurrentielles.

     

    Votre profil :

    De formation Bac +5 en gestion de patrimoine ou en droit privé, droit notarial ou fiscal, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 5 ans dans le domaine de l’assurance vie ou de la gestion de patrimoine, expérience commerciale terrain, prospection…etc.


    Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes autonome et organisé(e).

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Capacité d’écoute / Esprit d’équipe
    • Prise de parole en public
    • Sens commercial / Sens du service au client / Aisance relationnel
    • Prise d'initiative / Force de proposition / Ténacité
    • Rigueur / Sens de l'organisation / Autonomie
    • Qualités rédactionnelles.

     

    Date de démarrage : dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

    Pour postuler, cliquez ici.