Saut au contenu

Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2019 650 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 4,2 milliards d’euros d’encours.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une Business Unit avec Spirica (100 collaborateurs) et ISR Courtage (Cabinet de courtage d’assurances).
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.


Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • ASSISTANT MIDDLE OFFICE H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche pour son pôle d’animation Parisien un(e) Assistant(e) Middle Office en contrat à durée déterminée.

     

    Vos missions :

    Sous la responsabilité du responsable de pôle et en binôme avec des responsables de développement commercial, vous êtes l’interlocuteur de CGP partenaires de la plateforme.

    • Vous êtes le point de contact des CGP animés par les responsables de développement commercial,
    • Vous faites l’interface entre notre back office et les CGP partenaires d’UAF LIFE Patrimoine dans le cadre des contrats qu’ils commercialisent auprès de leurs clients (suivi des dossiers, assistance sur les outils digitaux, accompagnement sur des questions commerciales, etc.),
    • Vous formez et accompagnez les CGP aux services numériques déployés par UAF LIFE Patrimoine (souscription et actes en cours de vie des contrats dématérialisés, liaison avec les agrégateurs, etc.),
    • Vous participez occasionnellement à des rendez-vous et/ou des manifestations destinées à nos partenaires CGP,
    • Vous apportez votre aide pour constituer des supports de communication à destination des commerciaux (préparation RDV, évènements).

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 a minima en Banque Assurance/Finance/Gestion de Patrimoine/Management,
    vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l’assurance vie ou de la
    gestion de patrimoine.

     

    Qualités requises :

    • Bonne présentation
    • Aisance relationnelle / Sens du service client
    • Excellentes qualités rédactionnelles
    • Rigueur / Sens de l'organisation
    • Esprit positif / Esprit d’équipe
    • Prise d'initiative / Force de proposition

     

    Poste basé à Paris, 9ème arrondissement (métro Chaussée d'Antin)

    Date de démarrage : dès que possible, début septembre au plus tard idéalement

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine. 

     

    Pour postuler, cliquez ici.

  • ASSISTANT MOYENS GENERAUX H / F

    Dans le cadre d’une nouvelle organisation au sein du service des moyens généraux, la BU SPIRICA – UAF LIFE Patrimoine (environ 200 collaborateurs), recherche un(e) Assistant(e) de support des moyens généraux en contrat à durée indéterminée.

    Intégré(e) au sein du service des Moyens Généraux de la direction des sites d’UAF LIFE Patrimoine, vous êtes en charge d’assister la Responsable des Moyens Généraux dans l’organisation et l’optimisation des moyens nécessaires à l’ensemble de la BU.

    Vos missions :

    • Vous identifiez et assurez les besoins du service des moyens généraux,
    • Vous participez aux travaux d'installation, d'aménagement et de maintenance des locaux,
    • Vous mettez à jour et/ou créez les reportings nécessaires au pilotage de l’activité,
    • Vous assurez le suivi des stocks (plaquettes commerciales, fournitures…) et l'archivage des dossiers,
    • Vous gérez les achats liés au service des moyens généraux,
    • Vous êtes en support de la gestion des différentes flottes, ex. flotte automobile (assurances, réparations…), flotte de téléphonie mobile, …

     

    Votre profil :

    Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle /sens de la communication ainsi que votre capacité à interagir avec l’ensemble des collaborateurs les fournisseurs et les prestataires en fonction du périmètre d’intervention, à anticiper et faire preuve de réactivité.

     

    Compétences requises :

    • Qualité rédactionnelle
    • Ecoute/empathie
    • Rigueur
    • Autonomie

     

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

    Pour postuler, cliquez ici.

  • GESTIONNAIRE H / F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un gestionnaire administratif de contrats H/F en CDI, pour son siège situé à Lyon Part Dieu.

     

    Vos missions :

    Vous participez aux travaux généraux du service gestion des opérations de l’entreprise et en particulier à ceux liés à la gestion des contrats :

    • Vous êtes en charge de la gestion et de l’enregistrement des affaires nouvelles et tous les actes de la vie des contrats (versements, rachats, décès, avances...) en application des règles de gestion en vigueur.
    • Vous répondez aux demandes diverses émises par téléphone, courriers ou mails
    • Vous réalisez d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service de gestion (procédures, purge logiciel, … ).

     

    Votre profil :

    De formation Bac +3 en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous bénéficiez d'une première expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel.
    La connaissance de l’assurance vie est un véritable atout.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Rigueur
    • Capacité d’adaptation
    • Sens du service
    • Qualités rédactionnelles
    • Discrétion

     

    Poste basé à Lyon Part-Dieu

    Date de démarrage : Dès que possible

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.

     

    Pour postuler, cliquez ici.