• Comment accéder à la signature électronique (OED) ?

    Pour accéder à la signature électronique, il est nécessaire d’acquérir l’habilitation d’Opérateur d’Enregistrement Délégué (OED) pour le compte d’Universign.

     

    Le rôle d’un OED : contrôler en face à face l’identité du futur signataire auquel vous souhaitez remettre un certificat de signature qualifié. Dans la pratique, il s’agit de s’assurer que la pièce d’identité qui sera contrôlée par Universign est bien celle du signataire, de recueillir son consentement à adhérer au service Universign puis de lui proposer de signer électroniquement les documents de souscription.

     

    Deux cas sont possibles :

    • Vous êtes déjà OED pour le compte d’Universign : nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial afin qu’il en informe les services d’Universign qui prendront ensuite le relais.

     

    • Vous n’êtes pas OED : afin de mettre en place ce service, vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur commercial qui vous invitera à suivre une formation en ligne d’une trentaine de minutes, de répondre à un questionnaire et de signer la délégation d’OED pour Universign.